Nicolas Gut

<< Accueil - 23 avril 2018

La mutation de l’industre du transport de personnes

Industrie – # # # #

Business Insider Intelligence propose un rapport sur la mutation de l’industrie du transport de personnes qui montre que :
– Le faible coût de la course en taxi autonome devrait faire chuter drastiquement le taux d’équipement en véhicule personnel, ce qui ébranlerait le modèle économique traditionnel des constructeurs.
– Les constructeurs automobiles vont lancer leurs propres services liés à des véhicules autonomes qu’ils pourraient développer, afin de compenser le déclin des ventes, ce qui les mettraient en concurrence directe avec les startups et les géants de la high-tech qui planchent déjà sur des services similaires.
– La stratégie des constructeurs automobiles qui consiste à intensifier l’utilisation de leurs véhicules autonomes via la logistique du dernier kilomètre va les soumettre à la concurrence directe d’une grande variété d’acteurs de la logistique.
– La pression des régulateurs pour limiter la présence des véhicules individuels devrait pousser les constructeurs à voir plus loin que les taxis à la demande, avec des navettes et des bus autonomes et en libre accès.
– Autant de raisons qui vont obliger les acteurs de l’industrie automobile à se réorganiser et à trouver de nouveaux talents. Une « petite » révolution qui va en laisser certains sur le bas-côté.

Via Business Insider